Formation dispensée sur le site de :
Mention complémentaire
Coupe, Couleur, Coiffage
Le titulaire de la Mention Complémentaire est un professionnel spécialisé dans tous les styles de coupes, de mises en forme temporaire, d'effets de couleur et de coiffage.

La formation se déroule sur une année scolaire et comprend 15 semaines en mileu professionnel . Au sein de l'établissement, les élèves travaillent sur modèles (clientèle) et gèrent l'atelier coiffure comme un vériable salon : accueil, diagnostic, réalisation de la prestation, prise de rendez-vous, mise à jour de la fiche client, encaissement (utilisation du logiciel de Coiffure Enzo de Pivot Point). Ils travaillent avec des produits professionnels tels que l'Oréal et Fauvert.


La suite de la formation est le Brevet Professionnel coiffure qui se déroule en alternance (contrat de professionnalisation) pendant deux ans.
Enseignements scientifiques appliqués, Méthodes et technologies, Cadre organisationnel et règlementaire de l'activité, Gestion de l'entreprise
Salons de coiffure, Coiffure à domicile , Etablissements et institutions diverses : soins, cure, convalescence , Milieux du spectacle, de la mode , Entreprises de production et de distribution de produits capillaires
En milieu professionnel : 15 semaines
ESTHETIQUE
Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
COIFFURE
Copyright ©  2018
COMMERCE