Formation dispensée sur les sites de :
CAP Esthétique Cosmétique
Parfumerie
Le titulaire du CAP esthétique est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques esthétiques, du conseil et de la vente des produits cosmétiques et des produits de parfumerie, du conseil et de la vente des prestations esthétiques.

Cette formation se déroule sur une ou deux années scolaires selon la situation (post 3ème, post bac, reconversion professionnelle, ...). Les élèves titulaires d'un dipôme sont dispensés des épreuves d'enseignement général. Douze semaines en entreprise complètent la formation en établissement. Les élèves accueillent également des modèles (clièntèle) dans les instituts d'application au sein du lycée. Ils travaillent avec les produits professionnels tels que Klapp, Jean D'Estrée, Phyts.

Le CAP esthétique cosmétique parfumerie permet d’accéder au secteur professionnel en étant bien préparé. 12 semaines de stage dans une entreprise du secteur permettent de mettre en application les différentes techniques apprises en classe.

Avec le CAP esthétique cosmétique parfumerie, il est recommandé de poursuivre ses études. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées : l'intégration en 1er Bac Pro esthétique, la poursuite vers un BP esthétique (formation en alternance).
Il est également envisageable de poursuivre vers un CAP coiffure en un an.
Français, Histoire-géographie, Mathématiques, Sciences physiques, anglais, EPS.
Techniques professionnelles, Communication, Cosmétologie, Biologie, Micro bio et Hygiène appliquées, Connaissance du milieu professionnel, Prévention santé environnement, Arts appliqués.
Institut de beauté, Parfumerie, Secteur indépendant, Milieu du spectacle et de la mode, Entreprise de distribution de produits cosmétiques et de parfumerie, centre d'esthétique spécialisé (épilation, onglerie)
Bac Pro. Esthétique Cosmétique Parfumerie
Intégration en 1ère

Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie
En milieu professionnel : 12 semaines
ESTHETIQUE
Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
COIFFURE
Copyright ©  2018
COMMERCE