Formation dispensée sur les sites de :
CAP Coiffure
Cette formation, en un ou deux ans selon le niveau scolaire, s'adresse à tous ceux qui sont attirés par la créativité, la mode, le contact. Elle permet de devenir un professionnel qualifié en coupe, mise en forme,coiffage et couleur. Elle porte également sur le conseil en produits et services.

Les élèves apprennent sur têtes malléables mais très rapidement sur modèles au sein des salons d'application du lycée. Ils travaillent avec des produits professionnels tels que Fauvert et l'Oréal.

Après obtention le CAP coiffure, il est recommandé de poursuivre ses études vers la Mention Complémentaire Coupe Couleur Coiffage puis vers le BP coiffure (formation en alternance).
Français, Histoire-géographie, Mathématiques, Sciences physiques, anglais, EPS.
Techniques professionnelles, Communication, Technologie de la coiffure, Connaissance du milieu professionnel, Biologie, micro bio, hygiène appliquées, Prévention santé environnement, Arts appliqués
Salons de coiffure, Coiffure à domicile , Etablissements et institutions diverses : soins, cure, convalescence , Milieux du spectacle, de la mode , Entreprises de production et de distribution de produits capillaires
Mention Complémentaire
Styliste Visagiste ou Coloriste Permanentiste

Brevet Professionnel
En milieu professionnel : 12 semaines
ESTHETIQUE
Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
COIFFURE
Copyright ©  2018
COMMERCE