Formation dispensée sur les sites de :
BAC PRO Esthétique Cosmétique
Parfumerie
Le titulaire du BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie est un professionnel hautement qualifié. Il est compétent en soins esthétiques (visage et corps) et en maquillage. Il est également conseiller, vendeur de prestations de service, de produits cosmétiques et de parfumerie et anime les pôles de vente.

La formation est accessible à l'issue de la classe de 3° et se déroule sur trois ans. Elle comprend 22 semaines en entreprise (institut et parfumerie). Les élèves reçoivent des modèles dans les instituts de l'établissement et travaillent avec les marques telles que Klapp, Jean d'Estrée ou Phyts.


Les études peuvent se poursuivent vers le BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétique, Parfumerie en deux ans.
Sur Montauban : BTS MECP option management
Sur Toulouse : BTS MECP option management et option formation marque
Français, Histoire-géographie, Mathématiques, Sciences physiques, anglais, EPS.
Techniques professionnelles, Communication, Cosmétologie, Biologie, Micro bio et Hygiène appliquées, Connaissance du milieu professionnel, Prévention santé environnement, Arts appliqués.
Institut de beauté, Centre d'esthétique spécialisé (soins esthétiques corporels), Parfumerie, Ebalissement de soins, cure, spa, thalasso, Milieu du spectacle et de la mode, Entreprise de fabrication et de distribution de produits cosmétiques et de parfumerie, de matériels professionnels
BTS Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie

BTS MUC ou NRC
En milieu professionnel : 22 semaines
ESTHETIQUE
Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
COIFFURE
Copyright ©  2018
COMMERCE