BAC PRO Commerce
Le titulaire du BAC PRO Commerce est un(e) employé(e) commercial(e) qui intervient dans tout type d'unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondants à sa demande.

Son activité consiste, au sein de l'équipe commerciale, à participer à l'approvisionnement, à vendre, conseiller et fidéliser, à participer à l'animation de la surface de vente, à assurer la gestion commerciale attachée à la fonction. Sous l'autorité et l'encadrement du responsable du point de vente, de secteur ou de rayon, il (elle) est autonome dans la relation au client en entretien de vente.
· Mathématiques
· Français, Histoire-géographie
· Arts appliqués et cultures artistique
· LV1 (anglais) et LV2 (espagnol)
· Education physique et sportive
· Economie droit
· Gestion
· Vente
· Animation
· Prévention Santé Environnement
Les métiers peuvent se dérouler dans une petite structure, un grand magasin, un magasin spécialisé. Les métiers visés sont : conseiller(re) de vente, vendeur(se), vendeur(se) spécialisé(e), employé(e) de commerce...
Le titulaire du BAC PRO Commerce peut envisager avec un bon dossier de poursuivre ses études en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel). Les métiers sont très diversifiés.  En début de carrière, le titulaire du BTS MCO accède à des métiers à vocation opérationnelle pour se diriger ensuite vers des métiers d'encadrement et de management d'une équipe et la gestion d'une unité commerciale (chargé(e) de clientèle, animateur(trice) de vente, manageur de rayon, responsable de rayon, responsable de clientèle, chef des ventes...)
En milieu professionnel : 22 semaines de stage sur les trois années de formation
• Troisième, Seconde
Formation dispensée sur le site de :
ESTHETIQUE
Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
COIFFURE

Copyright ©  2019
COMMERCE